© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

LES FÊTES

Les fêtes de fin d’année

Dans beaucoup de pays, la saison des fêtes de fin d’année est une période de divertissements, d’espiègleries et de fantaisies !

Les Jours Saints de Dieu dans le Nouveau Testament

Qu entendez-vous par "Jours saints du Nouveau Testament" ? Ces "Jours saints" net aient-ils pas des observances juives de l'Ancien Testament, qui ont été abolies lors de la crucifixion ?
Voici l'exemple que le Christ, les apôtres, ainsi que les membres de l’Église primitive nous donnèrent !

Les Pâques et la Pâque

Un chrétien doit-il observer la semaine sainte, le vendredi saint et les Pâques ? Doit-il décorer des oeufs de Pâques et se rendre à l'église ou au temple le dimanche de Pâques ? Il est fort possible que vous observiez ces coutumes depuis votre enfance, persuadé sans doute que tout cela a été institué par Dieu.

Noël

A minuit, en souhaitant "Joyeux Noël" à la ronde, on entonnera des chants célébrant la naissance du Christ et chacun recevra son petit cadeau,  près un repas plantureux et bien arrosé. Mais Jésus, Lui, le personnage central de ces festivités ne recevra aucun cadeau. Rares seront ceux qui penseront à la signification exacte de Sa venue au monde, il y a de cela près de 2000 ans !

Calendrier des Fêtes divines

Calendrier des Fêtes divines

LE NOUVEL AN COMMENCE AU
 PRINTEMPS

La célébration du Nouvel an est l'une des plus anciennes de toute les traditions païennes. Dans l'ancienne Babylone, les fêtes à l'occasion de la nouvelle année étaient en relation étroite avec une autre fête païenne, qui fut christianisée au début du quatrième siècle de notre ère, sous le nom de Noël.

La Pâque – époque de mise au point
spirituelle

Alors que nous nous approchons de la Pâque, nous devons nous examiner nous-mêmes afin de déterminer si nous sommes dignes de la promesse divine, relative a la vie éternelle. Voici comment.