top of page
Quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Question : Doit-on baptiser les enfants ?
Question : Comment se fait-il que Paul, qui ne faisait pas partie des douze premiers apôtres, avait, lui aussi, ce titre ?
Question : Le fruit défendu à Adam et Ève dans le jardin d'Eden était-il une pomme ?
Question : Dans de nombreuses religions du monde, les ministres ou les prêtres portent le titre de "père" ou "révérend". Pouvons-nous les appeler par ce titres de père ou révérend ?
Question : La Bible déclare que nous ne devrions pas tenter le Seigneur, notre Dieu ; mais elle déclare également que Dieu ne peut pas être tenté. Où est la vérité ?
Question : Luc 16:16 déclare que "la loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean". Cela signifie-t-il qu'ils ne sont plus en vigueur désormais ?
Question : Nous vivons dans une société remplie de mensonges, pour ne citer que les fêtes, les publicités, la politique, etc. Dans le neuvième commandement, nous lisons : "Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain" (Exode 20:16 ; Deutéronome 5:20). Mais qu'en est-il exactement du mensonge ?
Question : De quel prophète est-il question?
Question : En lisant Ecclésiaste 7 :3-4, qui déclare: «Mieux vaut le chagrin que le rire .Le cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.», doit-on conclure qu un chrétien doit-il avoir un air abattu et morose ? En quoi le rire est-il répréhensible? Dieu veut-Il que nous soyons tristes?
Question : Qui sont les frères de Pierre ?
bottom of page