© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

LES FÊTES

La Fête des Trompettes et votre avenir

L'Ancien Israël se mit à, observer la Fête des Trompettes après son exode dramatique hors d’Égypte. Dieu ordonna au peuple d'observer ce jour-là comme un sabbat, avec une sainte convocation

La Fête des Trompettes et votre avenir

Jésus-Christ ne ressuscita pas lors du dimanche de Pâques. Voici ce que le Christ ordonna à Son Église d'observer.

LA PENTECOTE

Dieu dirige les événements pour que Son plan s'accomplisse. Ce plan, Il nous le révèle grâce aux sept fêtes annuelles qu'Il a instituées à perpétuité.

La fête des Trompettes

Jésus nous a appris à prier notre Père en Lui disant: "Que ton règne vienne" (Matth. 6:1O).
Mais bien que répétant ces paroles, la plupart des églises pensent que le Royaume est déjà ici sur terre, elles affirment être dans le royaume ou être le royaume, ou bien encore qu'il est tout simplement dans le coeur de l'homme.

LE CALENDRIER SACRE DE DIEU

Le Calendrier sacré de Dieu est le véritable Calendrier. Il est destiné à l'humanité entière.
Ses origines remontent au tout premier chapitre de la Bible, lorsque le soleil et la lune furent désignés par Dieu pour marquer les saisons, les jours et les années.

Le Carême

Après ces périodes de carnavals qui ont eu lieu dernièrement un peu partout, et où beaucoup se sont livrés à des beuveries, des excentricités et de la débauche en tous genres, les gens adeptes de certaines Eglises « chrétiennes » pratiquent maintenant une période de 40 jours de pénitence qu'ils appellent le carême.

Le jour des Expiations

Vous avez certainement entendu dire que le devoir de tout chrétien était d'amener les "âmes" au Seigneur, afin d'aider Dieu dans le grand conflit qui L'oppose à Satan, le Christ et le diable se disputant continuellement les "âmes" des hommes.