top of page

LES FÊTES

Ce qu'il faut Savoir sur les Pâques

La fête des Pâques est-elle réellement chrétienne ? Ne vous prononcez pas trop vite, car son origine risque de vous bouleverser !

Le grand plan divin prévu pour l'humanité est révélé par la signification de chacune des sept fêtes annuelles.

Le dernier Grand Jour

Fêtes païennes ou fêtes chrétiennes ?

Pourquoi affirmer être chrétien, donc disciple du Christ, sans suivre Son exemple ? Observez-vous des fêtes que ni le Christ ni les apôtres n'ont observées, des fêtes qui diffèrent de celles décrites dans la Bible, qui, elles, sont appelées "fêtes de l'Éternel" et qui ont été données à perpétuité (Lévitique 23).

FÊTES DIVINES OU PAÏENNES ?

Lorsque l'année touche à sa fin, nous voyons se dérouler de nombreuses festivités joyeuses. Le monde « chrétien » qui y participe ignore, la plupart du temps, que ces fêtes tirent leur origine du
paganisme. Elles étaient observées bien longtemps avant la venue du Christ.

Chaque année, pour Halloween, des parents bien intentionnés déguisent leurs enfants avec des costumes horribles et macabres. N'y a-t-il vraiment aucun mal à célébrer cette fête ?

HALLOWEEN, INNOCENT ?

L'ORIGINE DES PÂQUES

D'où vient la fête des Pâques ?
Quelle est la signification de son nom ?

L'étonnante origine de Pâques

Où est née la fête de Pâques ? Les coutumes pascales
sont-elles vraiment chrétiennes ? Peut-être serez-vous surpris
de connaître l'origine de Pâques et d'apprendre ce qu'en dit la Bible.

La fête des Pains sans Levain

La Pâque est la première des sept fêtes que l’Éternel a prescrites à perpétuité et qui décrivent le plan divin. Il en est de même de la seconde fête, la fête des pains sans levain ...

La fête des Tabernacles

La plupart des églises chrétiennes font campagne pour sauver les âmes. Elles enseignent que Dieu essaierait désespérément d'arracher le monde à la domination de Satan et de ses démons.

bottom of page