© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

LA LOI

Le septième commandement

Le septième commandement déclare: "Tu ne commettras point d'adultère" (Ex. 2O:14).

Le huitième commandement

Le huitième commandement que Dieu nous a donné déclare: "Tu ne déroberas point" (Ex. 2O:15).

Le neuvième commandement

Du haut du mont Sinaï, l'Eternel rappela Ses commandements au peuple d'Israël. Le neuvième d'entre eux ordonne: "Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain" (Ex. 2O:16).

Le dixième commandement

Le dixième commandement ordonne: "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain" (Ex. 2O:17).

Les deux lois

L'apôtre Paul n'était pas converti au moment où Jésus-Christ accomplissait Son ministère sur terre. Toutefois, il fut enseigné directement par Lui, comme il le confirme dans le premier chapitre de sa lettre aux Galates

Les dix commandements existaient avant Moïse

Beaucoup de personnes pensent que le décalogue fut donné pour la première fois du haut de la montagne du Sinaï, à l'époque de Moïse, lors de l'exode du peuple d'Israël vers la terre promise, c'est-à-dire la Palestine.

Les SEPT LOIS du SUCCES

POURQUOI y a-t-il si peu d'hommes –
et de femmes – qui réussissent dans la vie ?
Tout d'abord, que faut-il entendre par « réussite » ?

Seriez-vous sous la malédiction?

Des exemples de malédictions nous sont donnés dans les Écritures, en voici quelques-uns: Dieu dit à Adam: "Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de
2
peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, [...] C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain [...]" (Gen. 3:17-19).