top of page
LA LOI
La loi de Dieu déshumanise-t-elle ?
Pourquoi des millions de gens, dont beaucoup se prétendent chrétiens, cherchent-ils à minimiser ou à annuler, d'une façon ou d'une autre, le code parfait de la loi que Dieu donna à l'homme, il y a quelque 3.500 ans ?
La lettre tue !
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le christianisme est si divisé. Cette question m'est revenue à l'esprit, en lisant la lettre qui m'a été expédiée par une auditrice de France, qui m'écrit et je la cite: "Il me semble que vous vous attachez trop à la lettre des Ecritures, malgré 'la lettre tue et l'esprit vivifie'."
Le premier commandement
A qui vous adressez-vous lorsque vous priez? Se pourrait-il que ce soit, sans vous en rendre compte, à un autre dieu que le Dieu vivant?
Le deuxième commandement
Avez-vous une idole? La plupart d'entre vous répondrait négativement à cette question. Toutefois, êtes-vous certain de ne pas transgresser le deuxième commandement? C'est ce que nous allons examiner ensemble.
Le troisième commandement
Dieu occupe-t-Il la première place dans votre vie? Essayez-vous toujours de faire Sa volonté? Utilisez-vous Son nom avec le respect et la vénération qui lui sont dus?
Le quatrième commandement
La plupart des chrétiens se reposent le dimanche par habitude. Pour les musulmans c'est le vendredi, tandis que le samedi est le jour fixé par Dieu pour le repos sabbatique et, d'autre part, de nombreuses personnes n'observent aucun jour de repos. Est-ce important de se reposer tel jour plutôt qu'un autre?
Le cinquième commandement
Nous allons examiner le cinquième des dix commandements qui ordonne: "Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne" (Ex. 2O:12)
Le sixième commandement
Les dix commandements ont été rappelés par l'Eternel sous une forme codifiée du haut du mont Sinaï. Le sixième commandement est particulièrement succinct et direct: "Tu ne tueras point" (Ex. 2O:13).
bottom of page