© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
EGLISE
L'HISTOIRE AUTHENTIQUE 
de LA VÉRITABLE EGLISE
Bien peu de gens, c'est indéniable, ont conscience du fait que la Bible mentionne à la fois une fausse Eglise importante, fourvoyant des millions de gens et une authentique Eglise de Dieu, persécutée mais fidèle.
Pourquoi tant de religions ?
Devant tant de religions chrétiennes, pourquoi y a-t-il si peu de personnes qui recherchent celle que le Christ a bâtie ? Croyez-vous que ces religions puissent toutes avoir raison, alors qu'elles divergent sur beaucoup de points de doctrines ? 
Cela fait-il une différence ?
POURQUOI y a-t-il des lois ? Et surtout, pourquoi existerait-il des lois relatives à la décence ? 
La question peut paraître banale, mais en cette ère de libéralisme poussé, il y a de plus en plus de gens qui commencent à penser que l'on devrait se débarrasser des lois, une fois pour toutes ... 
Où se trouve la véritable Eglise ?
t a dit : « Je bâtirai mon Église. » Il n'a pas dit : « mes Églises », ou « mes dénominations », ou « mes sectes ». Il déclara que les portes du séjour des morts ne prévaudraient point contre elle. Cette Église existe donc quelque part, aujourd'hui. Où se trouve-t-elle ? 
L'Eglise de Dieu à travers les siècles
Lorsque la Bible parle de l’Église, elle ne fait jamais allusion à un édifice ou à une organisation humaine placée sous une autorité laïque. Le mot grec qui est traduit par «Église» est ekklesia
Suffit-il d'écouter la Parole ?
Jésus n'a jamais bâti qu'une seule Église et non toutes ces nombreuses dénominations que nous trouvons actuellement dans le monde chrétien. Il est le chef de l'Église et non celui de toutes ces Églises que nous découvrons dans le monde.
Pourquoi l'Église existe-t-elle ?
Motivé par une puissante vision, Jésus-Christ avait une mission. Il est venu sur cette terre dans un but bien précis, et ce but consistait notamment à appeler un groupe de disciples et à fonder une Église. 
Les sept Eglises de l'Apocalypse
Nous avons vu que l'Apocalypse n'est pas le livre mystérieux et caché que l'on prétend. Au contraire c'est une révélation, un message dévoilant aux serviteurs de Dieu ce qui doit arriver. 
Le Christianisme moderne et Christ
«Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux [...]»