© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
DIEU
Pourquoi Dieu n’est-Il pas RÉEL Pour la plupart des gens ?
Des millions de gens affirment croire en Dieu, mais ce Dieu leur semble si loin. POURQUOI ? 
Pourquoi, en effet, ne Le connaissent-ils pas ? 
Cet article vous révélera la réponse à ces questions essentielles.
Qui est votre Dieu ?
Pendant que Moïse était en présence de l'Éternel sur le Mont Sinaï, les enfants d'Israël dirent à Aaron : Allons, fais-nous un Dieu qui marche devant nous. Car pour ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il en est devenu 
Ils ne crurent pas à ce qu'il disait...
Plus je voyage autour du monde, plus je me rends compte de la condition lamentable 
de l'époque actuelle ! 
Servir Dieu, c'est quoi ?
Croyez-vous vraiment en Dieu ? 
Le cas échéant, comment L'adorez-vous ? 
Quels sont vos motifs, vos raisons, vos intentions réelles ? 
Et tout d'abord, pourquoi croyez-vous en Lui ? 
Qu'espérez-vous gagner ? 
Comment appelle-t-on Dieu ?
Tout chrétien a entendu dire que la Bible nous a été donnée pour nous enseigner, nous corriger, et nous instruire dans la justice.  
Mais combien y a-t-il de chrétiens qui la lisent à ces fins ?
Dieu existe-t-Il ?

L'existence de Dieu peut-elle être scientifiquement prouvée ? 
Quelle est l'origine première de la vie ? 
Pouvons-nous savoir si Dieu possède des capacités mentales ? 

Vous êtes des dieux ?

Dieu veut faire de l'homme un dieu. Cela peut paraître blasphématoire pour certains. Voyons s'il s'agit d'un blasphème, d'une élucubration personnelle, ou bien de ce que la Bible révèle. 

Un seul Dieu 

Sous l'inspiration divine, le prophète Ésaïe écrit: Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.

Qui est Dieu ?

Ce qui est spirituel n'est pas composé de matière, il n'est pas de nature matérielle, il ne concerne pas la chair et ne peut être perçu par les sens. Ne pouvant ni voir, ni toucher ce qui est spirituel, immatériel, l'homme le comprend difficilement. C'est pour lui un mystère qui, parfois, le met mal à l'aise. 

Quelques soient nos besoins,
le Dieu tout puissant y
pourvoira toujours !

Au cours des cinquante dernières années, le Dieu suprême a toujours pourvu aux besoins de Son Œuvre et de Son peuple. De nos jours, nous pouvons avoir la même assurance qu'Il continuera à nous accorder tout ce dont nous avons besoin. 

Mais où donc est Dieu ?

Combien de fois, devant de graves difficultés, ne se demande-t-on pas ce que fait Dieu, pourquoi tarde-t-Il à intervenir, à répondre aux prières? 

L'existence de Dieu

Quelle est l'origine de Dieu? Est -Il vraiment le Créateur dont parle la Bible, quelles sont Ses œuvres dans ce cas ? 
On prie Dieu, on L'invoque, on Lui demande d'intervenir dans notre vie, mais connaissons-nous bien cet Être suprême, à qui nous demandons de l'aide? 

 

La puissance de Dieu

Le chrétien affirme croire en Dieu, mais quelle affinité a-t-il avec Lui et croit-il Ses paroles? Dieu nous dit que les jours de la création ont été de 24 heures chacun ("il y eut un soir, il y eut un matin"), mais l'homme n'admet pas toujours ce que son Créateur affirme.

La nature de Dieu

J'ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi. Le bœuf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître ... 

La fidélité de Dieu

Certains pensent que Dieu n'est avec les Siens, que dans les bons moments et qu'Il S'éloigne lorsque ceux-ci rencontrent des épreuves ou commettent de sérieuses erreurs. 

La famille divine est souveraine

Très peu de personnes savent que la famille divine est composée du Très-Haut et de l'Eternel. A la naissance de Jésus-Christ, le premier est devenu le Père et le second le Fils.

Dieu donne la vie

Certains pensent que Dieu intervient directement pour la naissance de chaque être vivant.