© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
DESTIN
Héritiers de Dieu
Qu'est-ce qu'un héritier? C'est une personne destinée à recevoir les possessions, les biens ou les titres d'une autre personne. Tout comme les enfants sont appelés à hériter de leur père physique, chaque être humain engendré de Dieu pourra devenir héritier de son Père spirituel dont le nom de famille est Dieu.
La destinée de l'homme
Au tout premier verset du livre de la Genèse, nous lisons: "Au commencement, Dieu créa..." (Gen.1:1). Ce passage semble ne mentionner qu'une seule personne, car le mot "Dieu" y est au singulier,alors qu'il s'agit d'un mot plural traduit de l'hébreu "ELOHIM", dont la terminaison "-IM" indique lepluriel. Par conséquent, ce mot aurait dû être traduit par: "la Famille Créatrice, Toute-Puissante" ouencore par: "le Royaume de Dieu".
Le ciel est-il promis ?
Le Christ a promis aux Siens qu'Il leur préparerait une place. Où cette place se situe-t-elle? Est-ce au ciel comme on l'affirme si souvent? Lisons ce que le Christ affirme: Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place (Jean 14:1-2). Quelles sont ces demeures dont le Christ parle?
POURQUOI êtes-vous né ?
La vie humaine a-t-elle un BUT ?
Aurait-elle, après tout, un sens qui aurait jusqu'à présent échappé à l'homme ?
Il vous faut connaître la vérité !
Qu'est-ce que l'homme ?
Il est une croyance connue, admise d'une manière sûre par un grand nombre de personnes: l'immortalité de l'âme. Certains pensent qu'ils resteront éternellement aux pieds de Dieu, comme un chien fidèle auprès de son maître, alors que le but de la vie humaine, la raison pour laquelle Dieu a créé l'homme, reste malheureusement inconnue pour beaucoup.
Vous êtes des dieux
Dieu veut faire de l'homme un dieu. Cela peut paraître blasphématoire pour certains. Voyons s'il s'agit d'un blasphème, d'une élucubration personnelle, ou bien de ce que la Bible révèle. Nous y lisons que Dieu a créé l'humanité, afin que chaque être humain puisse entrer au sein de la famille divine.