© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
LA CONVERSION
Une vie chrétienne
Pensez-vous qu'il suffise de vivre honnêtement, en conformité avec votre conscience, pour être chrétien ? Nombreux sont ceux qui affirment que les bonnes oeuvres, n'ont aucun rapport avec le salut et ils partent du principe que croire en Christ, L'accepter en tant que Sauveur et donner son coeur au Seigneur suffisent pour bénéficier de la grâce divine et obtenir la vie éternelle.
Le christianisme :
une façon de vivre
Être chrétien, ce n'est pas simplement éprouver un sentiment de remords sur les fautes  passées et accepter Jésus-Christ en Lui donnant son coeur. Loin de là! Voilà pourquoi tant de  gens s'imaginent être sauvés, pensant que la vie éternelle leur tend les bras, alors qu'ils n'ont  pas encore fait le premier pas vers elle. 
 
Comment pouvez-vous être sûr
de votre conversion ?
Des millions de gens professent le christianisme. Cependant, la plupart d'entre eux n'ont pas la moindre idée de ce que le Christ a réellement enseigné et mis en pratique. Êtes-vous prêt à vous examiner vous-même, honnêtement, pour savoir si votre «conversion» est réelle ?
 
Vivre honnêtement, est-ce
suffisant ?
Beaucoup de gens partent du principe qu'une personne bonne, sincère, qui mène une vie honnête sera acceptée par Dieu, quelle que soit sa religion. Bien entendu, d'autres ne sont pas d'accord sur ce point de vue. 
Le caractère
Quel est le but de la vie? Comprenez-vous le but de votre vie tel qu'il a été enseigné par Dieu? Saisissez-vous ce qu'est la véritable Église bâtie par le Christ et le rôle qu'elle doit  accomplir? 
 
Christianisme ou paganisme
Les reportages et les photos de certaines villes des Indes, comme Calcutta, Bombay, 
Madras, montrent des vaches déambulant dans les rues et, à côté d'elles, des gens visiblement  affamés. Mais il leur est interdit de toucher aux vaches, elles sont sacrées.