© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
APOCALYPSE
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse
A part Dieu bien entendu, seul Jésus-Christ est digne de révéler le contenu de ce livre. C'est ce que confirme le 5e chapitre: "Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder..." Aucun être spirituel, quel que soit l'endroit où il pouvait se trouver, n'était digne d'ouvrir ce livre. 
Les sept Eglises de l'Apocalypse
Nous avons lu que le Christ est décrit au milieu de sept chandeliers d'or. Ces sept chandeliers sont sept églises (Apoc. 1:12 et 20). Puisque le Christ avait promis de bâtir SON église et non pas SEPT églises, il s'agit bien des sept phases successives, des sept aspects et des caractéristiques principales que l'église présentera au cours des sept époques de son existence.
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse
Semblable à des spectres sinistres, les quatre
cavaliers de l'Apocalypse apparurent à
l'apôtre Jean, dans une vision, vers la fin du premier siècle de notre ère. Que représente ces quatre cavaliers ? Représentaient-ils seulement un cauchemar frappant dans l'imagination d'un vieillard ?
Ou bien représentaient-ils une prophétie
vivante devant s'accomplir à notre époque ?
Voici comment Jésus-Christ Lui-même révéla
la signification réelle – pour notre époque –
de ces mystérieux cavaliers.