© 2017  Le Siècle à Venir.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
ANGES
ÉPROUVEZ LES ESPRITS
Y a-t-il de bons et de mauvais esprits ou s'agit-il de superstition? L'apôtre Jean répond à cette question tout en donnant un excellent conseil. Il a écrit: «Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu» (1 Jean 4:1). Ce conseil de l'apôtre Jean nous permet, non seulement de conclure que les bons et les mauvais esprits existent, mais qu'en plus, la différence entre les deux est tellement peu évidente qu'il est nécessaire d'éprouver les esprits.
L'ANGE DE L'ÉTERNEL
Nous utilisons le mot «ange» dans notre langage courant pour décrire un enfant particulièrement sage ou lors d'une allusion à notre ange gardien. Que savez-vous sur les anges? Savez-vous que, dans la Bible, les anges sont appelés «fils de Dieu»? «Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. [...] 
Le monde des esprits
Il existe un monde invisible, mystérieux, qui pourtant est bien réel. C'est le monde des êtres spirituels, imperceptible à nos cinq sens, celui des anges. En parlant des petits enfants, Jésus dit: "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux" (Matth. 18:1O).
Les anges épousèrent-ils
des femmes avant le déluge ?
« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas toujours dans, [ne sera pas toujours en lutte avec] l'homme, car l'homme n'est que chair.
Les anges sont-ils réels ?
Existe-t-il un monde spirituel habité par des myriades d'anges ? Qu'en est-il des anges déchus, des démons ? Comment peut-on connaître, avec certitude, la vérité sur ces choses ? Quelles relations devrait-on avoir avec ce monde spirituel ?